Roca Balboa x Le carré Mamlouk

Notre prochaine collection vibrera au rythme de Roca Balboa ! 
Une artiste tatoueuse et illustratrice coup de ❤ française !
 Nous l'avons interviewé pour mieux la connaitre !
.

Roca Balboa x Le carré Mamlouk

Hello Roca !
Dis nous en plus sur toi ! Qui es tu ? 🙃
Bonjour! Je m'appelle Roca Balboa, j'habite à Paris et je suis illustratrice et tatoueuse.
J'adore bricoler et expérimenter de nouvelles techniques (papier mâché, céramique, broderie, crochet..) dans l'esprit du DIY.

Qu'est ce qui t'as donné envie de faire du tatouage et de l'illus ?
Comme une bonne partie des personnes qui font ce métier, j'ai toujours aimé dessiner depuis que je suis toute petite... Et en grandissant je n'ai jamais arrêté !
Avoir grandi entourée de beaucoup de livres illustrés et de dessins animés a nourri mon envie de continuer dans cette voie là.
L'envie de faire de me mettre au tatouage est venue plus tard, après m'être fait moi même tatouée. Beaucoup de gens m'ont dit que mon style de dessin avait un côté très tattoo. J'ai sauté le pas quand une amie aussi illustratrice a acheté sa première machine. J'étais là au moment où elle l'a reçu et ça m'a vraiment donné envie de m'y mettre aussi. J'ai appris avec elle, sur de la peau synthétique, puis sur de la couenne, puis sur des vraies personnes !

Qu'est ce qui t'inspire?
J'ai beaucoup d'imagination, je crois que j'ai gardé mon cerveau d'enfant. Au delà de ça je m'inspire de ce qui m'entoure, des objets, de la musique, des films...
La culture pop des années 80 et 90 et les images avec lesquelles j'ai grandi occupent une place importante dans mon travail et continuent de m'inspirer. Pour le reste c'est par phase, par exemple ça fait plusieurs années que je m'intéresse beaucoup aux jeux de cartes, notamment au tarot de Marseille et à tout ce qui touche à l'alchimie.

Dis nous en plus sur la collaboration avec Le carré Mamlouk !
J'ai été contacté par Henriette qui m'a proposée de dessiner une collection pour le Carré Mamlouk, et comme j'ai toujours rêvé de dessiner des carrés et de faire du design textile j'ai accepté !

Qu'est ce qui t'as inspiré dans les designs ?
Pour cette collection j'ai été influencée par différentes choses. J'avais déjà réalisé un dessin qui reprenait les codes du carré Hermès en les détournant donc ça a été ma première « piste », travailler des motifs très colorés qui selon moi fonctionnent bien en tant que foulards. Ensuite j'ai voulu continuer mes recherches sur l'univers du tarot / de l'astrologie en faisant deux carrés qui se répondent...
Au final j'ai essayé de faire une collection qui me ressemble, avec beaucoup de couleurs et des thèmes assez variés !
.
Super ! Merci Roca pour toutes tes réponses ! 🙏🏻
C'est un plaisir de lancer cette nouvelle collection avec toi ! 

Roca balboa x Le carré Mamlouk